Technique de détente par la  polarisation énergétique                          

 

Basée sur un rééquilibrage global des courants d’énergie dans le corps, la technique  des polarités apporte une grande détente, soulage les douleurs et améliore le fonctionnement des organes internes. Elle a été mise au point par le Dr Randolph Stone né en Autriche en 1890, qui la pratiqua durant 60 ans avant de décéder en 1981 à l’âge de 91 ans après 10 années de retraite dans un ashram en Inde.  

 

La force de vie

 

Equilibrer l’énergie et la polariser résulte d’une méthode simple et efficace pour favoriser une profonde et saine détente de l’organisme. Elle est facile à apprendre, difficile à saisir, sans danger et amusante à mettre en œuvre.

En se servant des courants de la vie circulant en permanence au travers des mains de chacun de nous, nous pouvons débloquer et équilibrer l’énergie  d’une autre personne. La force de vie est une énergie subtile de nature électromagnétique. Il s’agit d’un courant animateur de la vie.

 

La force de vie parcourt le corps comme si elle empruntait un invisible système circulatoire. Elle charge de vie toutes les cellules rencontrées au passage. Ce courant énergétique peut être sérieusement affaibli et parfois bloqué par les tensions. L’acupuncture est la science de la localisation très précise des points du corps où ont lieu ces blocages et par stimulation avec des aiguilles, rétablie la libre circulation vitale. Dans la méthode d’équilibrage énergétique, des contacts physiques et des impositions sans toucher sont mis en œuvre afin de propulser l’énergie dans le corps tout entier pour qu’elle libère les zones bloquées. Alors seulement, le flot et la circulation de la force de vie seront conformes à tous les besoins de l’homme.

 

Principe de la polarisation énergétique

 

Les deux mains qui vont être appliquées sur le corps sont considérées comme ayant des polarités différentes, la main gauche est dite négative(-) ou yin, la main droite positive(+) ou yang. Entre ces deux mains s'installe donc, comme entre les pôles d'un aimant, une circulation. Vous pouvez sentir ce champ d’énergie, faites en l’expérience. Frottez vos mains l’une contre l’autre pendant une mn, placez-les face à face, détendues, à quelques centimètres de distance, puis commencez à les éloigner lentement de 2 à 15 cm. Remarquez la distance à laquelle vous sentez le plus fortement « quelque chose » une énergie dans vos mains. Il s’agira de « picotements », de « vibrations »  surtout dans le bout des doigts, une impression « d’épaisseur » de l’air, de répulsion entre les deux mains, de chaud ou de froid comme un champ magnétique. Le principe des polarités est simple : lorsque vous appliquez vos deux mains sur deux endroits éloignés du corps, vous améliorez la circulation de l’énergie dans le corps entre ces deux zones.

 

Tenir compte des polarités du corps

 

La terre, le soleil, ont des pôles magnétiques nord et sud.
Ces pôles existent aussi dans notre corps.
En fait, tout ce qui se dresse sur la terre se signale par une charge positive en haut et une charge    négative en bas. L’énergie polarisée se dirige magnétiquement le long de lignes de force pour établir est fixer les polarités vitales du corps.
Toute zone de blocage à cette circulation provoque un déséquilibre du champ énergétique naturel du corps, déséquilibre que l’on corrige en reliant :

  • La main droite (+) avec le côté gauche(-).
  • La main gauche (-) avec le côté droit(+).
  • Le sommet du crâne est +
  • Les pieds sont -

 Une règle très simple et facile à utiliser : la main gauche sera  toujours placée au-dessus de la main droite, vers le haut du corps.

 

Les bienfaits des polarités

 

Une séance commence en général avec une imposition des deux mains superposées sous le cou de la personne qui est allongée sur le dos. Cette imposition dite « en berceau » contribue à relâcher le corps. En visualisant pendant ce temps un flux d’énergie qui des mains coule vers les pieds et les mains de la personne la débarrassant de ces tensions.
Certaines polarités se pratiquent uniquement à distance comme l’équilibrage des deux côtés de la tête ou celui des deux plantes de pieds. Dans le dos, la polarité, main gauche sur l’arrière du crâne (occipital), main droite sur le sacrum fait circuler l’énergie dans toute la colonne et corrige les déséquilibres vertébraux. Certaines positions de polarités précises permettent de détendre très précisément les organes internes et les blocages articulaires.

Les effets de la polarisation énergétique 

Lorsque nous sommes perturbés dans nos énergies, ce sont les éléments de notre corps qui sont endisharmonie : notre corps "trinque" ! Régulariser nos énergies, c’est régulariser les éléments perturbés de notre corps, c’est rétablir notre potentiel de guérison naturel : c’est donc aller mieux.

Lorsque l’on entreprend un équilibrage énergétique polarisant, les effets les plus notables seront perçus chez les gens qui en auront le plus besoin. Une personne en bonne santé, heureuse de vivre, se sentira reposée et paisible, alors qu’à l’ opposé une personne insatisfaite et mal dans son corps éprouvera une nouvelle sensation de bien être.

 L’énergie c’est de l’énergie. Il n’existe pas de mauvaise énergie. L’énergie est seulement bien ou mal dirigée. La polarité propulse la force de vie sur ses voies naturelles pour libérer les nœuds énergétiques créés par des tensions physiques ou émotionnelles.
L’équilibrage de l’énergie polarisée conduit à une profonde et saine détente du corps.