Relaxation Coréenne

s'inscrire à ma lettre d'information

lettre d'information
Image not available

AU PIED DE LA COLLINE DE SION


Marie-Annick CLOS

FORMATRICE
Accompagnement au mieux-être
Gestion du stress,
Formation à l'encadrement à la relaxation pour tous les âges

Formatrice dans l'insertion sociale et professionnelle depuis 1982, je me forme à l'accompagnement et au mieux être à l'école du toucher de J.Louis Abrassart;
En 1992, je m'installe comme praticienne en relaxation et continue à me former
à la relation d'aide et à différentes techniques de bien-être.
Mes interventions en tant que formatrice se font en individuel, et en groupe
dans le milieu du travail social , du travail éducatif et en entreprise .

Contact
Tél.03.83.25.16.15

Accompagnement individuel
Toucher relationnel
Plan de formation
Communication
Relaxation

Image not available

Etre en forme

Les techniques de bien-être et de ressourcement vont vous permettre de bien gérer le stress
au quotidien, et vous aider à vous motiver dans la réalisation de vos objectifs
de manière sereine avec beaucoup plus de clarté et d'efficacité. 
Étirements énergétiques 
Étirer les méridiens dans l'ensemble du corps, détend très efficacement .
Auto-massage
Soulager vos tensions musculaires et psychiques par un auto-massage des points d'énergie.
Techniques respiratoires 
Un ensemble de techniques pour vous ouvrir, mieux respirer et retrouver plus de forme et de sérénité.
Relaxation de base 
La relaxation est la voie royale pour vous ressourcer, régulariser l'ensemble
de votre métabolisme, chasser la fatigue et retrouver de la clarté dans les idées.  
Rire et positivisme 
Rire ensemble vous invite à retrouver plus de spontanéité et de joie de vivre, faire tomber les masques, et aller à la rencontre de l'autre pour stimuler votre communication. 

Gymnastique douce
Étirements
Relaxation
Yoga
Do-in

 

                                         

bonsai bougies1  zen1

 Etirements et vibrations 

relax coprenneLa relaxation Coréenne est une méthode originale de détente à deux par vibration qui permet d’obtenir une relaxation profonde du corps et de l’esprit, là où d’autres techniques échouent, en particulier avec les personnes qui ont du mal à accepter un toucher relaxant ou à se dévêtir . La relaxation coréenne se pratique à deux: celui qui reçoit est allongé confortablement sur le sol, celui qui «donne» va, durant une heure environ, soulever, manipuler, vibrer, étirer les différents segments du corps selon un ordre bien précis. Les manipulations sont douces, progressives, même si elles s’enchaînent à un rythme soutenu. Progressivement celui qui est «vibré» lâche prise, accepte de se laisser faire et se relaxe en profondeur. 

 

Lâcher les souvenirs:relax_corenne1

Les zones crispées du corps qui résistent au relâchement sont en relation avec les émotions, des sensations, des sentiments que nous nous sommes retenus d’exprimer, cristallisés parfois dans le corps depuis l’enfance. Dans la relaxation coréenne, ces mémoires corporelles affleurent lorsque la vibration touche une zone crispée. Avec la décontraction, le sentiment retenu se dissipe, le souvenir reste mais il est comme vidé de sa charge émotionnelle. L’énergie emprisonnée dans ces mémoires est libéré et se remet à circuler. L’enchaînement de relaxation coréenne «nettoie» les mémoires des tissus pour nous aider à retrouver un état d’harmonie primordiale.

 

Pour un maximum de détente, c’est tout le corps du praticien qui doit vibrer avec ses mains. La vibration doit venir de l’intérieur, un peu comme un «tremblement» continu et les mains ne doivent faire qu’un avec le corps de l’autre: la vibration se diffuse alors au plus profond, dans les organes comme dans les os. En relâchant les organes internes, la relaxation coréenne stimule les processus physiologiques et réveille l’énergie de la vie. Se débarrasser des tensions inutiles:Souvent nous dépensons beaucoup trop d’énergie pour accomplir les gestes simples, et ce d’autant plus que nous sommes stressés et que nous les accomplissons relax corennemachinalement en perdant la conscience de notre corps. Une fois le corps relâché, nous nous rendons compte que nous pouvons exécuter les mêmes gestes plus facilement et plus élégamment. Chaque séance de relaxation coréenne est un enseignement: elle nous réapprend à mieux nous servir de notre corps, à ne pas accumuler inutilement des tensions. Le corps reprend l’habitude de la détente, car c’est son état naturel, celui qui correspond au meilleur fonctionnement physiologique et organique